Rédacteur Web
Je propose mes services en tant que rédacteur web
Qui mieux qu'un graphiste (Mise en page et visuels) et webmaster (HTML, densité de mots clés, connaissance des META, des titres Hn, de la densité de mots clés et liens hypertextes) peut créer une page de contenu pour un site Internet pertinente à la fois pour l'internaute et le référencement ? Un rédacteur web doit avoir toutes ces connaissances. Et c'est pour cette raison que de plus en plus, on fait appel à moi pour la rédaction de contenus pour sites Internet.
Évidemment il faut aussi savoir s'exprimer et ne pas faire de fautes d'orthographe mais ce n'est pas tout : le contenu doit être différent de celui d'un contenu journalistique.
Les règles de l'écriture pour le web
Tout en maîtrisant les connaissances mentionnées plus haut, le rédacteur web doit aussi savoir être rapidement compréhensible, mettre les phrases clés en valeur.
Les internautes vont très vite et l'idée est que l'internaute reste sur la page ou qu'on le dirige vers une autre page, par exemple celle d'un produit à vendre.
Il faut aussi que la page soit pertinente, voire amusante et insolite. Une page que les internautes se partagent est toujours un plus.
Tarif d'une rédaction pour le web
Pour le référencement, le contenu doit faire au minimum 300 mots. Je pars donc sur cette base pour proposer un tarif d'articles faisant entre 300 et 400 mots.
Pour rédiger l'article, mettre en forme en HTML (titres, sous-titres, expressions en gras, listes à puces...), intégrer sur le site, trouver un visuel, rédiger les META j'opte pour le tarif fixe de 30 € qui est mon tarif horaire même si souvent, l'heure est dépassée.
Ainsi, pour 240 € par mois par exemple, vous avez un site Internet ou un blog qui vit et se renouvelle à hauteur de 2 articles par semaine, du contenu à partager sur vos réseaux sociaux, des nouveaux mots clés pour le référencement de votre site Internet et une communauté qui ne peut que s'agrandir puisqu'à la différence d'une newsletter, on ne sollicite personne (au risque de les déranger). C'est les internautes qui nous trouvent et se partagent les pages. Et votre site s’enrichit à chaque nouvelle page créée.